+44 207 484 54 62 [email protected]

Le Monde Économie: Click & Boat lève 4 millions d’euros pour devenir la plate-forme de référence de location de bateaux

12 Juin 2018
Dans un marché de la plaisance en pleine « numérisation », Click & Boat et son concurrent SamBoat cherchent à attirer sur leur plate-forme les loueurs particuliers et les professionnels.
La saison nautique n’en est qu’à ses prémices, mais tous les grands acteurs du marché de la plaisance avancent leurs pions. Mardi 12 juin, la société de location de bateaux en ligne Click & Boat devait annoncer une levée de fonds de 4 millions d’euros. C’est une somme relativement importante pour ce secteur de taille réduite.
La start-up, créée en 2013, avait déjà levé 1,7 million d’euros. Ses fidèles actionnaires, dont le fonds OLMA (actionnaire de la chaîne d’hôtels H8), ont souscrit à cette nouvelle augmentation de capital.
« C’est un investissement historique, se félicite Edouard Gorioux, l’un des cofondateurs de la PME. Nous venons de fêter nos quatre ans d’activité, avec une croissance qui ne se dément pas. L’an dernier, nous avons doublé le chiffre d’affaires de la plate-forme. Et, grâce à ces nouveaux moyens, nous poursuivrons la consolidation en cours du secteur. Nous voulons notamment accélérer notre internationalisation. »

OLMA Capital London Office

5 Merchant Square, Paddington
London W2 1AS, UK

OLMA Capital Paris Office

13, rue du Docteur Lancereaux
Paris 75008

OLMA Capital Management Limited

7 Seville Place Dublin 1, Ireland Registered with the Central Bank of Ireland as an Alternative Investment Fund Manager

OLMA Capital Management (UK) Limited

United Kingdom OLMA Capital Management (UK) Limited is an appointed representative of Midmar Capital LLP, which is authorised and regulated by the Financial Conduct Authority

OLMA Conseil SAS (advisory only)

13, rue du Docteur Lancereaux, Paris 75008