+44 207 484 54 62 [email protected]

Le premier des “ Ateliers d’imagination culinaire ” à la Fondation du doute a réveillé les papilles. Le chef d’Onzain a révélé ses secrets. Un régal.

De l’imagination, il en a à revendre le chef doublement étoilé Rémy Giraud, qui officie habituellement dans ses cuisines du Domaine des Hauts de Loire à Onzain. Ajoutez à cela un savoir-faire indéniable et un bagou captivant : judicieux cocktail pour proposer des Ateliers d’imagination culinaire à la Fondation du Doute. Et hier, mardi, elles étaient six participantes à savourer ce “ Coup de griffe sur l’asperge ”. Sans modération.

Astrid cuisine beaucoup, Tiphaine est avide de conseils, Susan admire la dextérité du chef… qui propose de leur apprendre à réaliser trois recettes : une vinaigrette d’asperge « idéale avec un foie gras poêlé, un poisson ou des légumes », une entrée d’asperges à la crème d’œuf, et un beurre à l’ail des ours. C’est quoi ça ? Une fleur des champs… qui aromatise idéalement quelques asperges cuites.

Et « pour faire de la bonne cuisine, il faut des bons produits », insiste Rémy Giraud en détaillant chaque geste, une astuce par-là, une anecdote par-ci.
Le chef Rémy Giraud livre ses petits secrets de cuisine