Boat Industry: Interview : Olma Private Equity: Pourquoi ils investissent dans Click&Boat

Juin 13, 2018
Ludovic Maulucci, partner du fond d’investissement Olma Private Equity Fund, explique les raisons pour laquelle son entreprise ré-investit dans Click&Boat, le site spécialisé dans la location bateaux sur internet.
Click&Boat, site spécialisé dans la location de bateaux en ligne, auprès des professionnels et des particuliers, vient de lever 4 M€ pour développer l’entreprise à l’international. BoatIndustry.com a interrogé Ludovic Maulucci, chargé du dossier au sein du fond d’investissement Olma Private Equity Fund, principal acteur du tour de table, sur ses motivations à investir dans Click&Boat.
Quelles sont les raisons qui poussent Olma Private Equity à investir dans Click&Boat?
Dès le début, ce qui nous a plu dans l’approche de Click&Boat, c’est la cassure avec ce qui se faisait avant, la lenteur et l’opacité des loueurs traditionnels. Nous y avons vu une nouveauté, plus rapide et flexible, permettant de toucher une plus grande part de la population, en louant de manière aussi simple un voilier pour 1 semaine ou un semi-rigide pour 3 heures.
La stratégie et la qualité des managers sont également un facteur. Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth sont 2 personnes très complémentaires, qui restent proches de l’opérationnel. Ils ne passent pas leur temps à faire le tour du monde pour lever des fonds.